Des jeux captivants conçus pour progresser et travailler sans s'en rendre compte

Illustration Jeux Poppins

🤪 Temple maudit

Evitez la lave en choisissant les bonnes lettres pour composer les mots

Illustration Jeux Poppins

👻 Fantoland

Identifie le méchant fantôme qui se cache parmi les gentils.

Illustration Jeux Poppins

😬 Super Smile

Identifie le mot correctement orthographié pour soigner le monstre.

Une progression valorisée avec des récompenses

Des centaines de récompenses et d’éléments 
de personnalisation pour son avatar

Illustration Une progression valorisée avec des récompenses

Une thérapie ludique qui va aider votre enfant à :

Mieux lire et écrire

Être autonome dans sa rééducation

Renforcer son estime de soi

Vous avez des questions ?

Jusqu'à quel âge peut on utiliser Poppins ?

Poppins a été conçu pour des enfants entre 7 et 11 ans.

Quel est le matériel nécessaire ?

Poppins se joue sur smartphone, ou sur tablette.

Pour les appareils Apple, il vous faudra iOS 15 minimum.
Si vous êtes sur Android, ça sera Android 11 minimum.

Vous pouvez voir la version du système d’exploitation de votre appareil dans les paramètres de votre téléphone.

Comme il s’agit d’un jeu majoritairement tactile, il ne nous était pas possible de vous le proposer sur ordinateur.

Comment puis-je accéder au jeu Poppins ?
Mon enfant n’est pas dans le scope (il n’a soit pas l’âge, soit pas de trouble Dys ou autre trouble type TDA/H etc.), peut-il utiliser Poppins tout de même ?

Il peut tout à fait utiliser Poppins.

Cela dit, il faut garder à l’esprit que Poppins n’a pas été testé auprès d’enfants non-dyslexiques, et que nous ne pouvons donc pas vous assurer que le jeu lui sera tout autant profitable.

La dyslexie est souvent associée à d’autres troubles des apprentissages ou du développement : lorsque nous avons testé Poppins, le fait d’avoir d’autres troubles des apprentissages n’était pas incompatible avec le jeu.

Votre enfant peut donc utiliser Poppins : il n’y a pas de contre-indication au fait de jouer.

Qui est derrière Poppins ?

Des ingénieurs pour la différenciation de l'apprentissage, les activités motrices et chantées et la baguette magique informatique.

🪄 Des développeurs de jeux pour que l’usage de Poppins soit fluide, et que les enfants soient engagés dans leur apprentissage.

👾Des scientifiques, des orthophonistes, des neuropsychologues et des psychomotriciens sans qui nous ne pourrions pas faire évoluer Poppins, et dont les retours nous permettent d’améliorer l’accompagnement thérapeutique des enfants.

🩺 Nous tenons tout particulièrement à remercier le Professeur Habib (neurologue, Hôpital de la Timone, AP-HM, ), la Dr Grosmaitre (neuropsychologue, Responsable du CRTLA, Hôpital Necker, AP-HP),  le Professeur Cohen (chef de service pédopsychiatrie Pitié-Salpêtrière, AP-HP), le Professeur Bolduc (Chaire de recherche musique et apprentissage, Québec), Charline Grossard (orthophoniste, Pitié-Salpêtrière, AP-HP ), Joana Matos (médecin responsable CRTLA, Pitié-Salpêtrière) et le Pr Jean Xavier (pédopsychiatre et responsable EXIST, Hôpital Henri Laborit) ainsi que Nathalie Groh, présidente de la FFDys et Laetitia Branciard, vice-présidente de la FFDys.