Fondée en 2018 et issue du programme d’incubation X-Up de l’École polytechnique, Mila est une start-up spécialisée dans le développement d’outils de rééducation par la musique à destination des enfants présentant des troubles spécifiques d'apprentissage et du langage (TSAL).
Associant neurosciences et technologies de personnalisation, les technologies mises au point par Mila visent à favoriser l’autonomie et l’estime de soi des enfants, en complément de leur suivi en orthophonie.
Suivant une méthodologie scientifique rigoureuse, plus de 6 000 familles et plus de 1 000 professionnels de santé et associations de patients ont contribué à l’évaluation et à l’amélioration de Mila-Learn, premier outil thérapeutique développé par l’entreprise.
Basée à Paris, Mila a levé 4M€ début 2021 auprès de Kurma Partners, BNP Paribas Développement et BpiFrance, via son fonds Patient Autonome, afin de lancer, en partenariat avec l’Hôpital de la Pitié-Salpêtrière (AP-HP), un essai clinique de phase III, qui réunira 180 patients en France, suivi d’une étude internationale.
Répertoire contenant tous les assets graphique : ici